Ce n’est plus un secret pour personne, au Complexe Scolaire « LES BASSONS », ce sale virus a été vaincu.
Immédiatement aux premières heures de l’apparition de cette vilaine pandémie, des actes forts ont été prises par le patron de cet institut. Sans lésiner sur les moyens, des masques de couleurs unies ont été gratuitement distribués à tous les apprenants. Et comme si cela ne suffisait pas, des gels hydroalcooliques ont aussi été partagés. L’épidémie ayant senti la riposte a subitement muté. Le virus est devenu plus dangereux et très mortel.
D’un cran, les mesures barrières ont été renforcées. Des kits complets de lutte contre le sale ennemi ont été achetés. Désormais à l’entrée du campus, une prise de température via des thermo-flash hyper puissants alerte le personnel mobilisé à cet effet. Ensuite vous passez obligatoirement sur un tapis imbibé d’une solution miracle pour désinfection. La suite du trajet vers les points d’eau réservés pour la circonstance se laver les mains avec du savon et accéder en classe.
Toutes les salles de de classes sont régulièrement désinfectées chaque soir à l’aide de supers engins propulsant la fumée désinfectante partout et dans tous les recoins.
Rien n’est laissé au hasard pour combattre la maladie du siècle. Les rassemblements se font désormais par niveaux (6èmes, 5èmes, 4èmes) (3èmes et 2ndes) (1eres et Tles).
La cantine a été réaménagée pour la circonstance, les pauses sont animées par une équipe de communicateurs rappelant à grand renforts des hauts parleurs la nécessité de respecter les mesures barrières. Le nombre d’apprenants par salle a été également respecté. Cinquante, pas un de plus. Toutes ces données sont authentiques et vérifiables.
Par ailleurs, l’accès au campus a été proscrit à tout visiteur. Des groupes Whatsapp ont été créés pour faciliter les échanges entre l’administration et les parents. Ces derniers ont d’ailleurs été sollicités pour préparer le goûter à leur progéniture. Des affiches et des messages forts poignants de part et d’autre on été exposés interpellant quelques esprits inconscients qui tenteraient de ne point observer les règles édictées.
Finalement, pour se rassurer que toutes ces dispositions ont eu une plus value, une équipe de vingt cinq médecins a été invitée à effectuer des tests sur tous les élèves et le staff entier. Résultats finaux, aucun sujet n’a été atteint. C’est donc à juste titre que nous pouvons nous féliciter, ici, au Complexe Scolaire LES BASSONS, de ce que le Coronavirus a été vaincu et maîtrisé. A Dieu toute la Gloire.